Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Druide Combat Farouche ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abysean
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime (17)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 01:22 (2011)    Sujet du message: Druide Combat Farouche Répondre en citant

La spécialisation optimisée pour un Druide Féral Dps (Panthère)
PvE HL au
niveau 85
Cataclysm 4.0.








Glyphes primordiaux :
-Glyphe de déchirure
.
-Glyphe de rugissement sauvage
.
-Glyphe de lambeau
.

Glyphes majeurs:

-Glyphe de charge farouche

-Glyphe de Renaissance

-Glyphe de Morsure féroce

La spécialisation optimisée pour un Druide Féral (Nounours)Tank
PvE HL
au niveau 85
Cataclysm 4.0.










Glyphes primordiaux :
-Glyphe de lacérer
-Glyphe de berserk
-Glyphe de mutilation

Glyphes majeurs:
-Glyphe de mutiler
- Glyphe de régénération frénétique
- Glyphe de renaissance

Le Druide Féral Tank




La Maitrise :
Comme vous le savez, Défense sauvage est maintenant devenu un mécanisme important de notre mitigation. A chaque critique nous avons 50% de chance de faire "proc" un bouclier, qui absorbera un certain nombre de dégats physiques, calculés sur la puissance d'attaque.

Notre maitrise augmente le pourcentage de la puissance d'attaque pris en compte, c'est à dire augmente la puissance de ce bouclier et la quantité de dégats qu'il absorbe.

Il est important de comprendre que défense sauvage est la seule partie de la mitigation que nous pouvons influencer. Plus nous ferons de critique, moins nous prendrons de dégats.
Ainsi, toutes les statistiques d'aggro, comme le toucher, l'expertise, le critique, la hate, etc… sont en fait des statistiques de mitigation : il ne faut pas prendre en compte leur composante aggrogène, mais leur capacité à augmenter nos chances de critique et donc leur capacité à faire proc défense sauvage.


STATISTIQUES : explications et comment s'expliquer

A) Explications des différentes Statistiques

Agilité :
L'agilité apporte de l'esquive, du critique et de la puissance d'attaque.
C'est une excellente stat, puisqu'elle réduit les chances de se prendre un coup, augmente les chances de proc SD, et augmente la puissance du proc SD.

Endurance :
l'endurance apporte la vie.
On pourrait penser que via vengeance, l'endurance apporte de la PA, et donc de la mitigation via SD, mais il est en pratique très rare d'atteinre le cap vengeance ( c'est à dire le moment ou vengeance est à 10% de notre vie ).

Un petit mot tout de même sur l'endurance.
Pendant tout LK, l'endurance était la stat le plus importante.
A cata on entend toujours que ca a complétement changé, qu'il faut totalement revoir nos idées.
C'est en parti vrai.

L'endurance n'est plus THE stat.
Cependant elle reste très importante. Suivant les boss il faut avoir une possibilité de survie importante.
La survie, c'est le temps que l'on peut rester sans healer, avec le boss qui nous tape, et le tout sans esquiver le moindre coup.

On souhaite que notre survie soit au moins de 5 secondes, pour être confortable.
Mais comme cela dépend des dégats qu'inflige le boss, il se trouve que l'endurance est plus ou moins utile suivant les boss.

Cependant, ce guide est destiné aux druides ambitieux, ayant envie de découvrir les raids à court terme, et les raids hm à moyen terme, en cherchant à avoir un gameplay sérieux, et donc qui doivent toujours chercher à amener leur perso vers le haut. Ainsi, on n'a jamais trop d'endu. puisqu'il y a toujours un nouveau boss à faire plus tard, qui tapera beaucoup plus fort, et pour lequel il faudra plus d'endu.

Critique :
Le critique est une très bonne stat, qui permet d'augmenter considérablement les chances de faire proc SD.

Expertise :
L'expertise permet de réduire les coups esquivés, et les coups parés.
Au début, l'expertise réduit les deux donc est très utile, mais une fois que l'on a réduit complétement les esquives, comme l'expertise ne réduira que les parades, elle deviendra deux fois moins intéressante.

Cap esquive : 6.5 % cad 26 expertise, cad 782 rating.

Cap parade : 14% cad 56 expertise cad 1684 rating.

Attention : ce n'est pas parce qu'une stat possède un "cap" qu'il faut absolument le chercher.
Un cap est un moment ou la stat subit une baisse significative et brutale de son utilité.
Il est possible qu'une stat soit naze, et devienne encore plus naze après son cap : ce n'est pas pour autant qu'il faudra focus ce cap.
En l'occurence, l'expertise est vraiment bien jusqu'au "soft cap" ( la stat devient moins bien, mais pas inutile ) qui est le cap esquive.

Après, elle est assez mauvaise.

Toucher :

Cap toucher : 8% = 961 hit rating.

A première vue, au delà du soft cap esquive, l'expertise et le toucher sont aussi utiles : un coup raté ou un coup paré, c'est pareil,
et réduire leurs chances aussi. C'est faux, car le coup de crâne peut rater, mais ne peut pas être paré. Le toucher est donc un petit peu meilleur que l'expertise post soft-cap, puisqu'il permet de ne pas rater son kick.

Par ailleurs, toucher et expertise semblent être des stats d'aggro, mais en augmentant les possibilités de toucher, ils augmentent la possibilité de faire des critiques. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais leur apport en survie n'est pas négligeable.

Esquive :
L'esquive est notre seule source d'évitement des dégats.
L'esquive n'a pas de cap, c'est à dire que son efficacité décroit mais régulièrement.
Il n'y a donc pas de cap à atteindre, ni de cap à ne pas dépasser. Par contre, elle subit des rendements décroissants : plus on en a, plus c'est difficile d'en avoir.
En fait, notre feuille perso affiche plus d'esquive que l'on a réellement.

Dans l'esquive affiché, il y a une partie sujette à ces rendements décroissants, et une partie qui n'est pas influencé par eux : c'est tout l'esquive que l'on gagne via talent, ou que l'on a "de base" sans équipement. Pour calculer son esquive réelle, on enlève toute cette partie là, à l'esquive que l'on a sur notre feuille perso, cela nous donne l'esquive sujette au DR, que nous appellerons x.

Si y est l'esquive sujette au DR, après DR, y se calcule comme cela :
1/Y = 0,008555 + 0,9720/X

Pour avoir notre esquive réelle, il suffit de rajouter a Y la partie de l'esquive non soumise aux rendements décroissants.

X et Y sont ici exprimés en %, c'est à dire X = 30, si notre esquive est de 30%, et non pas X = 0,3.

Maitrise : La maitrise est une très bonne stat qui permet d'augmenter la puissance de notre boubou.

Comparaison entre Esquive et maitrise :
Beaucoup de personnes ont un avis très tranché la dessus, certains estiment que la maitrise est mieux, d'autres que l'esquive est mieux ( la plupart sans réels arguments ).
De manière générale, la maitrise a un avantage : elle a tendance a plus lisser les dégats. C'est à dire que les dégats que nous évitons grâce à la maitrise sont mieux répartis, tout au long du combat.

Alors que les dégâts évités par l'esquive le sont de manières plus aléatoires. En tant que tank, nous haissons l'aléatoire et avons tendance à vouloir lisser les dégats au maximum.

Cependant, sur la plupart des combats, comme nous avons un taux de critique assez faible, il y a peu de procs SD. Comme il y en a peu, augmenter leur puissance devient forcément moins utile, est donc la maitrise réduit moins les dégats que l'esquive.

Sur un combat classique l'esquive peut réduire de deux fois plus les dégats que la maitrise ce qui est considérable, et comble totalement le défaut de non-lissage des dégats. Cependant il faut bien se rendre compte que l'interet de la maitrise est situationnel, ainsi va donc la comparaison entre ces deux stats.

Sur un combat avec de nombreux adds, la part des dégats pris sous SD va etre ridicule, et l'esquive sera meilleure sans hésitation aucune.
Sur un combat qui tape très peu fort, comme pas exemple un boss à dégats magiques, la maitrise va être bien meilleure. Par exemple sur Al'akir, 50% des dégats sont des dégats magiques.

Par rapport a un boss classique, sur la meme durée, il va faire deux fois moins de dégats.

L'esquive va être donc deux fois moins utile que contre le boss classique. Par contre, comme c'est sur la même durée, il y a autant de procs SD, et donc l'efficacité de la maitrise ne change pas.
Les deux stats reviennent à peu près au même niveau.

La maitrise est donc situationnelle.

Le mieux est de regarder quelques logs sur un boss bien précis, et comparer le nombre de SD par rapport aux dégats infligés, le calcul est assez simple, et permet de comparer l'interet de la maitrise et de l'esquive.

A priori, l'esquive est donc meilleure, et surtout plus polyvalente ( l'esquive, meme sur un boss qui favorise la maitrise, ne sera jamais nulle, contrairement à la maitrise qui ne sert à rien quand on doit tanker des adds par exemple ).

Voici l'ordre de priorités des statistiques :

Esquive > Maitrise > Crit >= Expertise pré soft-cap > Toucher > Hate

La comparaison entre expertise et critique dépend de votre stuff.

Plus vous avez de critique, et plus l'expertise est intéressante.

Pour ceux intéressés par les calculs et pourquoi ces stat sont dans cet ordre là, une discussion intéressante a lieu page 3 ( post 46/47, 51/52 )


Le Druide Féral Tank


B) Equipement et Reforging :

1) Comment s'équiper ?
C'est très simple. Premièrement, les meilleurs caractéristiques, sont l'endurance et l'agilité ( sans oublier l'armure ).

Ces trois caractéristiques sont intégralements dépendantes de l'ilvl. De manière générale, un item 346 aux bonnes stats (crit/maitrise ) sera moins bien qu'un item 359 aux mauvaise stat ( hit/hate ). Privilégiez donc toujours l'ilvl.

A ilvl égal, il faut donc choisir l'item qui aura les meilleurs stats.

Que faire si ce choix n'est pas évident, par exemple un item maitrise/hate contre un item hit/expertise. Pour cela il faut avoir
conscience de l'interet relatif des stats. Je n'aime pas donner de EP car ils dépendent trop de l'équipement de chacun. Si vous avez un vrai doute, utilisez une spreadsheet modélisant les procs de SD et les interets relatifs des stats ( je tacherai d'en linké une en tête de ce guide ) ou bien rawr, sinon gardez à l'esprit ces valeurs grossières :

esquive = 2* maitrise
maitrise = 2* crit = 2* expertise
expertise = 2* hit
hit = 2* hate.

Je répète ce sont des valeurs GROSSIERES qui sont la à titre indicatif. ( C'est souvent un peu moins de 2* d'ailleurs ).
Je dis donc que le meilleur équipement, est un équipement crit/maitrise.

C'est la vérité, et si tout nos slots étaient crit/maitrise, nous faisant jouer avec 0 hit et 0 expertise, et ben nous
devrions en etre extrémement content. Il faut privilégier nos meilleures stats.


2) Reforging :
Le reforging est très simple, remplacez votre plus mauvaise stat, par votre meilleure.
En l'occurence, remplacer votre plus mauvaise stat par de l'esquive.


IV) OPTIMISATION : Enchantements, Glyphes, Gemmes

A) Les Enchantements
Tête
Arcanum du Cercle terrestre
(Révéré Cercle Terrestre)
Epaules
Calligraphie supérieure du quartz incassable
(Exalté Therazane)
Plastron
Enchantement de plastron (Endurance supérieure)

Ceinture
Boucle de ceinture d'acier ébène

Jambes
Armure de jambe calcinécailles
(Travailleur du Cuir)
Bottes
Enchantement de bottes (Vitalité terrestre)

L'enchantement plus vitesse est tout simplement indispensable. Il n'y a absolument pas matière à débattre.
Brassards
Parchemin d'enchantement de brassards (Endurance majeure)

ou
Enchantement de brassards (Esquive)

Le choix dépend essentiellement du boss que vous affrontez et de
votre pull de vie actuelle. C'est à cause de ces enchantements brassards
pas terribles que TDC est un si bon métier.
Gants
Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)

ou bien le renfort TDC endurance.
Personnellement je préfère le renfort, mais le choix dépend des memes paramètres que pour les brassards
Cape
Enchantement de cape (Protection)

Arme
Enchantement d'arme 2M (Agilité puissante)

ou
Enchantement d'arme (Marche-vent)

J'avouerai que je n'ai pas encore fais de test approfondis sur ce deuxième enchantement, ni lu quoique soit de sérieux à son propos. Il lui faudrait un uptime de 40% pour être meilleur que le premier

B) Les Glyphes

Les Glyphes primordiaux
Glyphe de berserk

Glyphe de mutilation

Glyphe de lacérer


Les Glyphes majeurs
Glyphe de charge farouche
uniquement en instance héro
Glyphe de régénération frénétique

Glyphe de mutiler

Glyphe de renaissance
uniquement en raid

Les Glyphes mineurs
Glyphe de rugissement provocateur

Glyphe de célérité

Glyphe de renaissance apaisante




C) Les Gemmes

Mes conseils de gemmage seront radicaux. Certains vont trouver que je privilégie trop l'endu.

Je le dis haut et net, ce guide est un guide raid.
L'opti concerné ici est une opti pour raid, et de préfénce des raids difficilles, le but étant d'aller aussi loin que votre équipement,
et votre raid vous le permet. Effectivement, pour faire des instances héros full 346 ou argalon normal en full 359 un gemmage agi sera mieux.

Mais ce n'est pas votre but n'est-ce pas ?

Il n'y a que trois ( voire 4 ) gemmes utilisables.

Bleue :
Saphir océan solide

Verte :
Emeraude de rêve régalienne

Violette :
Oeil de démon changeant


Mettez de la bleue dans tout les slots bleus et les slots prismatiques.
Mettez deux gemmes vertes dans des slots jaunes pour pouvoir prendre la méta.
Mettez de la violette sur slot rouge si le bonus est supérieur ou égal à 20 maitrise.
Mettez des vertes dans des slots jaunes si le bonus est supérieur ou égal a 20 agi.
Le reste, mettez de la bleue.

Vous pouvez remplacer la gemme endu/esquive par la gemme endu/maitrise si le fight que vous préparez privilégie cette stat.

Meta :
Diamant ombresprit austère

Quand vous préparez un combat à dégats magiques, pensez à la même avec 2%de réductions des dégats magiques !!!

Le Druide Féral Tank



V) GAMEPLAY : Menace, macro, astuce
A) La menace

Monocible :
Premièrement, il faut savoir que la menace monocible n'est pas un problème. Je suis persuadé qu'un spam mutilation et lacérer permettrait de garder l'aggro sur n'importe quel dps.

Ainsi, la problématique n'est plus de garder l'aggro, mais de faire le plus de dps possible et de réduire les dégats que l'on subie. Je vous entends déjà dire " OLOL t'es un kikoo du dps c'est pas notre role", je vous invite à consulter des logs pour constater que le dps des tanks n'est absolument pas négligeable.

Entre un tank qui monte a des milliards de menace devant le plus gros dps, et un tank qui va faire un petit peu plus de dégats, le deuxième sera plus utile à son raid.

Comment réduire les dégats qu'on encaisse ?
En faisant le plus de critique possible.
Comment faire ?
Etre actif, utiliser tout les mobs a disposition, et surtout garder l'uptime de pulvériser le plus haut possible.

En monocible, mutilation est LA technique qui fournit le plus d'aggro.
Comme je l'ai déjà expliqué Berserk fait en sorte que les dots de lacérer peuvent refresh le CD de mutilation. Il faut donc être
attentif à ces procs, et utiliser mutilation immédiatement. Cela veut aussi dire qu'il faut garder a lacérer un uptime le plus haut possible.

Comment cela est-ce faisable, tout en gardant un uptime de pulvériser en meme temps ? Il faut essayer de pulvériser puis lacérer juste apres ( c'est à dire avoir un peu de temps avant le reset du CD de mutilation ).

Meme en monocible, Rosser fournit une aggro et un dps très intéressant,plus qu'un bête refresh lacérer alors qu'on en a déjà trois stacks.

Voici donc les prios :

Mutilation des que up

Toujours une stack de lacérer

Toujours le buff Pulvériser *3 (c'est à dire, lancé avec 3 lacérer )

Combler avec Rosser si up, lacérer

ATTENTION :
Pensez à toujours garder le débuff Rugissement démoralisant, il est d'une importance vitale !

Essayez de le mettre au moment de trou ( genre mutilation pas up, lacérer a 3 stacks, il reste 6 secondes sur pulvériser et vous venez de faire un rosser, meme s'il reste 10 secondes sur le débuff du cri, posez le maintenant ca sera toujours ca de fait ! )

Concernant Mutiler : Cette technique est hors GCD, c'est pourquoi la rotation des techniques, qui dépend du GCD ne le prend pas en compte.
C'est néanmoins un sort important à utiliser, quand vous avez suffisament de rage, évidemment.


Multicible :
Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage, et elles ont toutes les deux 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser des que up.

Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.

Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.

Pensez bien à utiliser Epines sur vous au pull, c'est très important.

B) Les Astuces
Bon honnêtement là je sèche : )

Globalement j'estime que ce qui fait le "skill" d'un tank, c'est sa capacité à anticiper les déplacements, à réfléchir à la mécanique générale du combat, etc.. C'est en quelque sorte le chef d'orchestre du raid, il fait un travail qui vu de l'extérieur parait futile mais est très important.

Toujours bien placer le boss, son orientation, anticiper ses mouvements, anticiper ses propres déplacements, ne jamais monter notre dos au boss, être attentif au reste du combat, pour être prêt à reprendre en cas de mort subite de l'autre tank, afin de donne rle temps au raid de Brez, ou en cas de reprise d'aggro.

Tout cela demande une concentration importante, il faut donc que le "cycle" d'aggro soit instinctif, il ne faut pas focaliser son attention dessus, sinon c'est du temps de cerveau disponible en moins pour le reste.

Concentrez vous d'abord sur votre aggro ( si vous êtes débutant ) puis quand cela vous deviendra instinctif, dites vous que vous ne devez pas pensez à rien, concentrez vous sur le reste !

Pensez aussi à la bonne utilisation de vos CD. Il faut les utiliser à bon escient, et cela dépendra du boss.

Quand vous lisez, regardez, ou écoutez une strat de boss, concentrez vous sur les déplacements et placements du boss, et sur la manière adéquate d'utiliser vos CD.

_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juin - 01:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Meylhia
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 13
Localisation: 30

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Druide Combat Farouche Répondre en citant

C'est bien d'avoir fait ce genre de post, dommage que ce soit du copié collé.

Si tu veux absolument faire un post sur le druide, et donc ton perso; montres la vision que tu as de
ce perso avec qui tu prends plaisir à jouer , et utilise tes propres mots qui seront beaucoup
plus compréhensible par la plupart des joueurs et de ce fait transmets ta propre expérience du jeu.

Mais bon c'est mon avis ^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Druide Combat Farouche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com