Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de Raid ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie libre -> Présentation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sertiaz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

I]Inscription    

a) Où, quand, comment s'inscrire???        

Toutes les personnes, voulant participer à un raid, devront répondre à toutes les propositions faites par la guilde, en mettant si la personne sera présente ou non, si vous ne savez pas encore vos disponibilités, mettez-vous en « incertain » (voir après pour les inscriptions).Cette inscription pour les raids se fera désormais sur WoW Calendar (le calendrier de wow).        

b) L’utilité du raid?    

On vient en raid, d’abord, pour s'amuser, se détendre, et aider a faire progresser LA GUILDE (et oui le stuff c'est bien, mais si les autres sont en gris, le boss risque juste de mourir de rire). Si des groupes en Pick Up arrivent à tomber des boss Cataclysme tels que Magmagueule, Omnitron ou Chimaeron, pourquoi est-ce que nous n’y arriverions pas ? Ils sont pas plus intelligents que nous (si Pyro est sortit du lot bien sur x) (rhoo ca va, c'est de l'humour Smile ).        

A WOLTK, on a tombé de nombreux boss, alors je ne vois pas pourquoi Cataclysme nous poserait des problèmes.      

II] Préparations pré-raid        

a)Les addons pour raid        

Les addons qui sont indispensables sont DBM (Deadly Boss Mod qui est un indicateur des techniques utilisées par les boss en temps réel), Omen (qui sert à mesurer votre taux de menace sur la cible, veillez à ne pas être au-dessus des tanks)        

Les addons fortement recommandés/obligatoires sont pour les heals Healbot (vous affichant les vies de tout le raid et permettant de configurer des touches afin de heal plus rapidement) ou Grid (permettant de voir la totalité du raid et de switcher rapidement), et pour les classes qui peuvent dispel, il y a Decursive.        

Les addons optionnels sont Recount (indicateur de votre dps,c’est un peu pour se la péter), Atlasloot (catalogue de tous les loots de tous les boss, tous les crafts possibles, etc) et il en existe une variété d'autres si vous avez des préférences.        

b)Potions et consommables        

Les festins dispos n’étant pas très opérationnels pour le moment, je vous conseille à tous d'apporter votre propre nourriture, correspondant à votre classe, en raid.     

Les potions doivent être utilisées en raid et ne pas rester dans votre inventaire, même si il faut embêter Lionnes ou Pyro afin d’en avoir.        

Pour les flacons essayez de vous en procurer pour les raids, l’amélioration peut parfois changer le cours du combat !      

c) Les stratégies des boss    

ça va vous sembler con, mais regarder une strat quand on sait sur quel boss on va c'est pas une mauvaise idée, même si un recap (court x) ) est fait avant le boss.        

III] Le raid en lui-même        

a)L'heure de départ        

On ne part pas a 22h ni à a 21h30 ni même 21h 15, mais 21h, certains vont râler, mais comment voulez vous comprendre une strat, un boss, ou être parfaitement réveiller en attaquant un boss à 23h? Les départs se feront donc à 21h00         

b)« Confirmer », « En attente », « Refuser »      

Système le moins con, et le plus intelligent présent^^ Les membres confirmés doivent être là le soir même, et les membres dit « En attente » doivent y être également, sinon au bout de 10 minutes, on la remplace (à moins que la personne absente n'ait prévenu avant). Il y aura également un assistant de raid pour grouper en cas de retard (si j'ai prévenu) ou en cas d'absences. Ce membre sera un membre présent depuis longtemps en guilde ou un officier, pouvant parler sur TS et ayant une brève notion de RL. Actuellement, il n'y a que Barb, Malak, Elti et éventuellement Scythe qui pourraient assumer ce poste.         

c) Les loots        

Les loots sont distribués, d'une manière révolutionnaire en soit : Les rand.         

Le Raid lead sera maître du butin, et distribuera au meilleur random. Si vous avez déjà loot, ou qu'une personne need plus que vous, laissez le loot, ça ne vous tuera pas. Si personne n'en veut par contre, 8eme loot ou pas, vous l'aurez.      
P.S : Deux choses : La premiere, pour toute personne voulant raid, veuillez répondre à ce post en mettant "Lu et approuvé" merci.                           La deuxième, pour cette charte veuillez remercier les personnes suivantes : Barb, pour la correction de certains points "trop flous" , ainsi que Scythe et Low pour correction, réécriture de points obscurs et indescriptibles de ma personnalité ténébreuse Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Näytiri
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

First !!  Okay

Lu, approuvé, et Gg à Scythe ainsi que Low pour la réécriture de points obscures.. *toussote*  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
pyrossar
Officiers
Officiers

Localisation: martinique (dans les caraibe pour seu qui connaisse pas)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:43 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu, approuvé, heureusement que scythe barb et low étaiENT la pour corriger balou sinon... Mr. Green

Edit Sertiaz: Avant de critiquer mon orthographe,  fais gaffe de ne pas faire des fautes que même moi je peut corriger... à bon entendeur Wink

Edit de Scythe : Balou évite les fautes dans les édits ^^ "je peuX"

barb
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:03 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Approuvé

ronnon
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:00 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé bravo pour cette charte bon boulot Okay

Scythe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:09 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé ! C'est vrai que gg pour le taff fourni ya eu du boulot ^^

Arkiane
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:17 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé,

Mais je tiens à préciser que Balou a complété la fin de la charte et donc la responsabilité des horribles fautes d'orthographe de la fin ne m'incombe pas !!! Evil or Very Mad

AHHH mes Yeux, mes Yeux !!!!! Tu l'as fais exprès pour me faire râler je suis sûre ^^
(Si tu veux tu me mets un droit sur le fofo pour que je puisse éditer tes messages balou !)
Parceque les "SA ne vous" ou les "Lu et ApprouvEZ"...   Yerk...
Rolling Eyes

Arkiane
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:18 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Hum... le forum me dit que j'ai posté à 11h17, alors qu'il n'est que 10h18, y a un souci d'horaires, non ?
Et pourquoi j'ai cette horrible photo de murloc ? lol

Edit Sertiaz: AH sa, c'est pasque personne ne venez, du coup me suis pas fait chier à la mettre à l'heure... Je te file les droits miss

Eltitom
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Pas lu et approuvé ^^
Arkiane je pense que c'est tes fuseaux horaires qui sont à changer, j'ai du le faire aussi dans le profil.
A plus dans lbus

wargorn
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:33 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé =)

Scythe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:34 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Et ba yen a qui mettent du temps pour lire et approuvé =p (j'rigole)

Mitsy
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:14 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et non approuvé, puisque certaines personnes ne la respectent pas complètement =)

Menehas
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 00:01 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé , quoique pas totalement d'accord sur le fait que je puisse raidlead ^^

Et désolé pour le retard mais j'aime bien me faire attendre , MOUHAHAHA !

elline
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

olala, je suis la dernière lol.
Lu et approuvé biensur et super taff merci à tous.

Arakisia
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:08 (2011)    Sujet du message: lu et approuvé Répondre en citant

Très bonne idée, je signe j'approuve, même si je n'ai pas encore le niveau Smile)

Bises

isa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Charte de Raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie libre -> Présentation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006